Le weekend a été marqué par le but de PEA contre Al Nasr, la passe décisive de Mario Lemina en Première League, mais surtout par l’élimination de Bouanga et Los Angeles en demi-finale de la Conférence ouest.
Samedi, pour le compte de la 12e journée de la Premiere league, Wolverhampton et son capitaine Mario Lemina ont corrigé Fulham 4-1. Lemina a été passeur décisif sur le premier but de son équipe.
En Ligue 1, la 12e journée a vu le PSG battre Toulouse et Babicka, entré à la 65e minute, sur le score de 3-0. Babicka a raté l’immanquable à la 71e minute, tandis que le SCO Angers et Allevinah, titulaire pendant 75 minutes, s’inclinent face à Auxerre (0-1).
En Croatie la 14e journée de la D1 a vu Istra et Poko, titulaire pendant 90 minutes, s’incliner sur le score de 2-3 contre Slaven.
En Ligue 2, après trois mois de blessure, Johan Obiang a fait son retour avec une victoire de club, Pau FC sur Red Star (4-1) lors de la journée 14. Johan Obiang a fait son entrée à la 68e minute, disputant ainsi son premier match de Ligue 2 cette saison.
Du côté des Pays-Bas, la 13e journée de D2 a vu le FC Dordrecht et Yanis Mbamba, titulaire pendant 90 minutes, être battus par Maastricht sur le score de 1-2 alors qu’en D2 italienne, pour la 14e journée, Frosinone et Anthony Oyono aligné d’entrée s’inclinent contre Ceremonese (0-1).
Hors de l’Europe, en Saudi Pro League D1, Al Qadsiah et PEA, aligné toute la rencontre, dominent Al Nasr de Christiano Ronaldo (2-1). La Panthère du Gabon a été buteur à la 50e minute, inscrivant ainsi son 5ème but de la saison en championnat en 10 matchs joués.
En MLS, le Los Angeles et Bouanga tombent en demi-finale de Conférence ouest contre Seattle sur le score de 1-2 et ne verront donc pas la finale et plus du championnat déjà perdu.
En Égypte, lors de la 3e journée, Ittihad et Al Ahly se séparent sur un score 1-1, le jeune attaquant gabonais Van Bekalé a été buteur pour l’égalisation d’Ittihad.