Troisième lourde défaite en trois sorties, les Gabonaises ont été battues, cette fois-ci par les Congolaises démocratiques de CNSS sur le score de 131 à 33.
Difficile de décrire le sort que subit NABA dames au championnat d’Afrique de basketball des clubs qui se joue depuis dimanche dernier au Complexe multisport de Japoma de Douala au Cameroun.
32 à 95 face aux Forces armées et police (FAP) du Cameroun lundi dernier, 31-99 face à Daniel Battiston, une autre équipe du Cameroun, les filles du coach Ambroise Ambourouet ont encore creusé l’écart du score face à CNSS de la RDC, battues sur le score de 131 à 33.
Selon une joueuse qui a requis l’anonymat, « La situation est compliquée avec nous les jeunes, c’est notre première sortie et on se rend bien compte que le niveau n’est pas le même. Les autres sont largement au dessus de nous ».
C’est donc clair. Il faut travailler pour tenir sur le haut niveau. Dernier rendez-vous, jeudi 31 octobre à 12h00 contre Makomeno de RDC pour tenter de sauver l’honneur.