Face à Kadji Sport du Cameroun, le représentant du Gabon a perdu sur le score de 54 à 69 après avoir peiné durant toute la rencontre.
Le championnat d’Afrique de basketball (hommes et dames) de la zone 4 a lancé ses hostilités cet après-midi de dimanche au Complexe multisport de Japoma de Douala au Cameroun avec les hommes. Et en match d’ouverture de la compétition, Moanda Basketball, le représentant du Gabon, s’est incliné face à Kadji Sport du Cameroun sur le score de 54 à 69.
17-9 en faveur de Kadji Sport au premier quart-temps, 32-24 au second quart-temps, la physionomie était déjà donnée. Pas de miracle dans la suite de la rencontre car au 3e quart-temps, Kadji Sport a gardé sa domination au score (49-40) pour terminer sur le score de 69-54.
Sortie à vite oublier dans l’espoir que ce lundi à 19h30 Moanda BB fera mieux face aux Abeilles Basketball de Centrafrique.
Quant aux dames, elles font leur entrée en compétition ce lundi 28 octobre à 14h30 face à la redoutable équipe de FAP du Cameroun.