L’ancien capitaine des Fauves de Bas Oubangui remplace le Belge Raoul Savoy qui avait récemment promis de gagner ses deux dernières sorties dont celle contre le Gabon et de se qualifier pour la Can malgré ses résultats approximatifs.
Le Belge Raoul Savoy, le fougueux sélectionneur national des Fauves de Bas Oubangui, a été demis de ses fonctions par la Fédération centrafricaine de football. Il a été immédiatement remplacé par Eloge Enza, ancien capitaine de RCA, à titre intérimaire.
C’est le ministre des Sports, Héritier Doneng, qui a donné l’information après un entretien avec le comité exécutif de la Fédération centrafricaine de football. « J’ai accordé une audience ce jour au Comité Exécutif de la Fédération Centrafricaine de Football, conduit par Monsieur Célestin YANENDJI, venu échanger avec nous sur la fin du contrat de Monsieur Raoul SAVOY et le choix de l’ancien Capitaine des Fauves, Eloge ENZA, comme nouveau sélectionneur intérimaire des Fauves de Bas-Oubangui », a déclaré le patron des Sports.
C’est donc une mission lourde qui attend le coach Enza et la RCA sur deux matchs : battre le Gabon et le Lesotho en terrain neutre.
Du côté des Panthères, Thierry Mouyouma serait bien inspiré de faire attention à ce changement à la tête de la RCA. L’histoire ayant montré que les intérimaires africains font toujours du bon boulot, en temoigne au Sénégal, la Côte d’Ivoire et bien d’autres.