Le président sortant a été réélu par 12 voix contre 8, devant Hermine Lafleur qui conduisait la liste du collectif du FARE.
Les férus de la balle orange de la province de l’Ogooué-Maritime vont désormais continuer l’aventure avec Pie François Tokogne. Le président sortant de la ligue de l’Ogooué-Maritime a été réélu ce samedi 19 octobre 2024 par 12 voix contre 8, au cours de l’élection qui l’opposait à Hermine Lafleur Wora.
Ainsi, après l’appel des délégués , la vérification du quorum et le l’adoption du mode de vote à bulletins secrets, chaque candidat a eu l’opportunité de présenter son programme d’action à l’assemblée. Le projet présenté par le président Pie Tokogne a eu l’assentiment des délégués qui ont accordant leurs voix au président sortant.
Il a été aussitôt installé par le directeur provincial des Sports, Camille Lengounga. Comme un seul homme, le directeur des Sports et le vice-président de la Fédération Gabonaise de Basketball, ont prodigué des sages conseils au président réélu pour la bonne marche du basketball dans l’Ogooué-Maritime.
Notons que cette assemblée générale élective, présidée par le vice-président de la Fégabab, Paterne Nziengui et supervisée par le directeur provincial des Sports, Camille Lengounga, s’est tenue à la mairie du 3e arrondissement peu après l’assemblée générale ordinaire, au cours de laquelle les bilans moral et financiers du bureau sortant ont été approuvés par les délégués…
Photo : Camille Lengounga, procédant à l’installation du président Pie François Tokogne.