5-0 pour Les lions de l’Atlas qui n’ont eu aucune difficulté à manœuvrer leurs adversaires. Une victoire qui fait du bien au Gabon malgré sa petite prestation vendredi contre le Lesotho à Franceville.
En match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025, le Maroc, pourtant qualifié d’office, a été sans pitié pour la RCA. Samedi au stade d’honneur d’Oujda, les Lions de l’Atlas ont régalé leur public par la qualité de leur jeu. Les poulains de Walid Regragui ayant en plus assommé ceux de Raoul Savoy sur le score de 5-0.
Le festival a débuté à la 18e minute avec l’ouverture du score d’Abdessamad Ezzalzouli puis à la 38e minute par Azzedine Ounahi. A la 45e minute, Achraf Hakimi viendra marquer le 3e but du Maroc avant de voir Azzedine Ounahi revenir pour le 4e but des Lions de l’Atlas et son doublé de la rencontre, aux arrêts de jeu.
A la reprise, Louis Mafouta et ses coéquipiers tentent en vain de relever la tête mais c’était sans connaître la force actuelle du Maroc. Soufiane Rahimi viendra même inscrire le 5e but des Lions de l’Atlas à la 70e minute sur pénalty.
A ce stade de la compétition, les Marocains gardent la tête du groupe B avec 9 points devant le Gabon (4 points), la RCA (3 points) et le Lesotho (1 point). Une défaite des Fauves du Bas Oubangui de Centrafrique qui fait beaucoup de bien aux Panthères du Gabon malgré leur petite prestation vendredi dernier contre le Lesotho à Franceville (0-0).
Le deuxième ticket qualificatif de ce groupe se joue presque déjà entre les Fauves et les Panthères. Et la 4e journée est très déterminante pour les deux équipes. Le Gabon en déplacement contre le Lesotho alors que la RCA reçoit le Maroc et les deux matches se jouent en terrain neutre.