
La compétition a eu lieu samedi dernier et a réuni Les Requins de l’Estuaire, le Cercle des nageurs du Gabon, Poséidon et les Tritons, sur diverses épreuves de natation.
C’est parti pour une nouvelle saison à la Fédération gabonaise de natation. Une soixantaine de nageurs, poussins, avenirs, minimes, cadets et juniors ont pris part à cette journée inaugurale de la saison sur les 25, 50 et 100m, dans la nage libre et de dos et le brasse.

Une mobilisation qui n’a pas laissé insensible le président de la Fédération gabonaise de natation, Stéphane Souami Mabiala. « L’année scolaire a commencé avec les enfants. Certains ont eu deux mois de pratique et de cours. Il nous a paru important de juger les niveaux, et surtout de présenter aux parents ce que nous avons enseigné à leurs enfants en deux mois », a-t-il déclaré, non sans remercier l’ensemble de ces parents qui ont bien voulu prendre part cette « agréable journée ».
Il faut dire que cette compétition a aussi servi d’annonce au championnat d’Afrique de natation en eau libre prévu le 1er decembre prochain et au cours duquel les nageurs gabonais espèrent briller sur la scène internationale.
Par ailleurs, parmi les 44 participants, 23 athlètes ont décroché les médailles d’or et rendez-vous à été donné pour le 1er décembre prochain.