
Réunis en Assemblée générale ordinaire le samedi 28 septembre 2024 à Moanda, les délégués des clubs et associations ont validé à l’unanimité les différents bilans présentés par le bureau de la ligue de volleyball du Haut-Ogooué.
Le quorum atteint, les travaux se sont déroulés dans une ambiance conviviale, offrant une occasion de faire le point sur les activités de la saison écoulée et de se projeter vers la prochaine. Les représentants des 3 clubs sur 5, à savoir Masuku Volleyball, USTM Volleyball et Mangasport ont suivi attentivement les présentations des bilans moral et financier.
Le bilan moral a mis en avant l’organisation de cinq compétitions provinciales, tout, sans omettre les deux compétitions fédérales, tandis que le bilan financier a révélé un montant total de 2 900 000 francs CFA, comme coût des activités de la saison écoulée.

Les délégués ont félicité le bureau pour avoir mené à bien le championnat provincial, qui n’avait pas pu se terminer au cours des saisons précédentes, ainsi que pour le retour du championnat des jeunes. Toutefois, ils ont exprimé leur regret quant à la faible participation féminine aux compétitions provinciales.
Le collège électoral a accordé quitus pour les deux bilans de la saison écoulée et a approuvé, à l’unanimité, le programme d’activités ainsi que le projet financier pour la saison 2025, estimé à plus de 10 millions de francs CFA.
L’assemblée a également tenu à féliciter le club Mangasport et son sponsor pour leur retour triomphal au sommet du volleyball national, avec le sacre lors de la dernière édition du championnat national élite A.
La reprise des activités est prévue pour le 26 octobre prochain avec une journée récréative.