Junior Rody Effaghe et Dénis Bouanga en serials buteurs, Shavy Babicka en bonne lancée alors que PEA et Orphé Mbina montent petit à petit.
A quelques jours de la conférence de presse de Thierry Mouyouma en vue de dévoiler la liste des Panthères qui doivent affronter le Lesotho en aller et retour le 11 octobre à Franceville et le 15 en Afrique du Sud, pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2025, nous vous faisons le point sur les performances de nos attaquants à mi-parcours en club.
C’est Junior Rody Effaghe, joueur de FK Gomel de Biélorussie qui détient la palme d’or avec 18 buts, toutes compétitions confondues pour 20 matches. Le joueur attaquant de 20 ans explose en club et constitue un serial buteur pour l’attaque de Thierry Mouyouma lors des prochaines sorties du Gabon.
Denis Bouanga, joueur de Los Angeles FC, vient ensuite avec 17 buts jusqu’à présent pour 28 aux USA. Puis vient Shavy Babicka avec Toulouse en France qui totalise 3 buts pour 4 matchs et Orphé Mbina, aussi sur une bonne lancée avec NK Maribor en Slovénie. Il totalise 3 buts pour 7 matchs et enfin le capitaine des Panthères, PEA qui évolue en Arabie Saoudite avec Al Qadsiah, a déjà disputé 5 matchs pour 2 buts.
Si Jim Allevinah a déjà disputé 2 matchs pour 0 but, Alan Do Marcolino par contre n’a jusqu’à présent pas disputé une seule minute avec Rennes qui vient de le prêter à Orléans, club de D3 française.
Face au Lesotho le 11 et 15 octobre prochain, Thierry Mouyouma devrait déjà avoir une idée fixe de son classement s’il veut jouer les victoires et le goal average.