Cinq faux départs, c’est un peu trop et ça devient ridicule ! Après l’enthousiasme de la victoire des Panthères contre la RCA, peut-on revoir le même trio ensemble pour donner la date exacte de la reprise du national-foot? Mouyouma en réclame !
Entendu que la bonne santé de notre football repose sur l’existence et les victoires de notre équipe nationale. Entendu ensuite que le commun des Gabonais avait trouvé incongru de lancer un championnat national en juin dernier. Entendu enfin que les fonds dudit championnat « sont déjà disponibles et sécurisés quelque part », peut-on revoir le même trio qui avait décrété la saison blanche, ensemble pour donner la date exacte de la reprise du national-foot?
Le 27 juin dernier, beaucoup ont chanté victoire, à tort ou à raison, lorsqu’on a décrété l’année blanche, sans savoir que septembre allait arriver. Au 11 septembre, que fait-on et que dit-on maintenant? Que dit-on de ces pères de familles en cette période de rentrée scolaire? Y’a-t-il eu un reliquat de la double confrontation Maroc-RCA qui peut servir pour une autre cause de notre football? Où allons-nous?
A lire aussi: National-Foot/C’est la saison blanche !
Autant de questions qu’on se pose et qui, même à l’heure actuelle, ne résoudront pas l’appel de Thierry Mouyouma qui veut renforcer son effectif avec les joueurs évoluant localement afin de mettre fin au remplissage de ses listes des convoqués pour l’équipe nationale.
Et selon nos informations, on tablerait déjà sur le mois de novembre. Et du coup, pas de joueurs locaux en perspective pour le sélectionneur national pour sa double confrontation d’octobre contre le Lesotho.
Mais il faut rappeler que dans notre pays, l’équipe nationale est véritablement l’arbre qui cache cette forêt remplie de fauves, de reptiles, d’abeilles et autres insectes inoffensifs.