Selon le rapport de la Commission de discipline et d’homologation qui s’est réunie ce lundi matin, il leur est reproché d’avoir encore aligné un joueur divisionnaire, violant ainsi la réglementation de la compétition.
Coup de tonnerre au Tournoi 33 Export. Suite à la réserve portée par la SEEG lors de son match de demi-finale contre Gab’Oil, l’équipe de Correct vient d’obtenir gain de cause auprès de la Commission de discipline et d’homologation qui s’est réunie ce lundi matin.
« Après avoir entendu les parties concernées par la réserve formulée par le capitaine de l’équipe de SEEG. Vu les pièces versées au dossier par l’équipe de SEEG et vérification sur la feuille du match, l’équipe Gab’Oil perd le match sur tapis vert pour avoir aligné lors de cette rencontre NTOYA NGOMO YONDA Warren, joueur divisionnaire de la Ligue de Football de l’Estuaire de l’équipe Littoral FC », peut-on lire.
Par ailleurs, poursuit la décision, « Le score de (0-1) acquis sur le terrain est annulé. L’équipe de SEEG gagne le match sans goal average et bénéficie de 3 points ».
Si le joueur querellé est exclu définitivement du tournoi, « l’équipe Gab’Oil est sanctionnée de 150.000 F CFA d’amendes financières ».
De façon claire, la finale opposera désormais Comilog à la SEEG tandis que Gab’Oil va jouer le match de classement contre Setrag vendredi prochain.