
Les miniers ont battu les cheminots de Setrag aux tirs au but tandis que les pétroliers dont le couteau de la disqualification plane sur la tête, ont battu la SEEG sur les score de 1-0.
Après un peu plus d’un mois de compétition, le Tournoi 33 Export 2024 connaît les deux entreprises finalistes. Il s’agit de Comilog et Gab’Oil.
Lors du derby du chemin de fer, les wagons de manganèse sont passés comme d’habitude et les rails sont restés. Autrement dit, après un score de 0-0 au temps réglementaire, Comilog a éliminé Setrag aux tirs au but (3-1).
Setrag devrait en vouloir à la maladresse de ses attaquants et surtout de son n°11 (J.O.N), qui a privilégié le jeu personnel et la fantaisie, en lieu et place du collectif et du réalisme, oubliant apparemment que la compétition était déjà au stade des éliminations directes.

Lors de la 2e demi-finale qui a opposé Gab’Oil à la SEEG, elle s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur des pétroliers qui sont pourtant à leur première participation à ce tournoi corpo.
Si sur le terrain Comilog et Gab’Oil sont les deux finalistes du tournoi, la SEEG a déposé une réserve contre son adversaire qui aurait encore aligné un joueur divisionnaire, violant ainsi le règlement de la compétition.
Pour l’instant, la Commission d’homologation saisie, n’a pas encore statué sur la situation.
A noter que la finale aura lieu le vendredi 16 août prochain au stade Monédan de Sibang.