
Telle est la teneur d’un courrier de la Caf adressé aux deux Fédération pour le premier match des éliminatoires de la Can Maroc 2025
Gabonais et Marocains sont désormais fixés sur la date exacte et le lieu de leurs retrouvailles comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui sera organisée par le Maroc.
En effet, selon un courrier de la Confédération africaine de football envoyé aux deux fédérations, le match Maroc-Gabon aura lieu le 6 septembre prochain au stade d’Agadir, une ville située au centre-ouest du pays, sur les bords de l’océan Atlantique.
Cette rencontre très importante donnera le ton et lancera la dynamique des Panthères du Gabon dans cette campagne éliminatoire, ce d’autant plus que notre pays affrontera le pays hôte de la compétition devant son public et qu’il n’y a qu’une seule place qualificative dans ce groupe B entre le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho. Le Maroc en tant que pays organisateur de la Can 2025 étant déjà qualifié.
A noter que cette rencontre sera officiée par l’arbitre Mauritanien, Dahane Beida, avec comme assistant 1 l’Angolais, Jerson Emiliano, et assistant 2 le Djiboutien, Liban Abdoulrazack. Le 4e arbitre est le Mauritanien, Moussa Diou tandis que le commissaire de match est Boussairi Boujlel de Tunisie.