Invités à La Nuit des Légendes organisée par Maître Banderas Mapangou du 8 au 15 juillet 2024 dernier à Libreville, ses 7 poulains du déplacement n’ont cueilli qu’une petite médaille de bronze.
De retour de Libreville où lui et ses poulains ont pris part, du 8 au 15 juillet 2024 dernier, à La Nuit des Légendes organisée par Maître Banderas Mapangouau gymnase d’Oloumi, le fondateur du Sparing-Boxing Club de Makokou a exprimé sa déception face à la prestation des siens.
Après des premières sorties pour évaluer ses poulains à Mouila et Oyem, le tour est revenu à Libreville de les accueillir dans le cadre de ladite nuit. Sur 7 combattants, deux ont été qualifiés au second tour pour une seule médaille de bronze au finish.
C’est pourtant depuis le 15 Août 2015 que Robless Teddy Akouma Asoughe a mis sur pied ce club de kick-boxing qu’il allie, dit –il, avec le full contact, deux arts martiaux dont il est très passionné.
Ayant gravi les échelons dans l’art martial mais toujours sur la voix de se perfectionner, il dit résorber à sa manière la délinquance juvénile en canalisant des jeunes amoureux de ce sport de combat dans sa ville natale Makokou.
Espérons que la prochaine fois, avec plus de travail et surtout avec le soutien des bonnes volontés de l’Ogooué Ivindo, le jeune promoteur du kick-boxing sera au fait de ses attentes pour la satisfaction de toute son écurie.