Malgré une entrée fade des jeunes Gabonais dans la compétition lors du premier match soldé par une défaite (1-2), les jardiniers accèdent en demi-finale grâce à une suite de 3 victoires en 4 matchs.
Emmené par des jeunes talents comme l’ailier de 13 ans, Koné Ibrahim, des milieux de terrain de 15 ans, Roger Ambourouet et Moufou Mabicka (14 ans) ainsi que des défenseurs, Sabane (15 ans) et Chitou (13 ans), Jardin de Foot du Gabon a su faire face à l’adversité pour se qualifier pour les demi-finales.
Après la défaite inaugurale (1-2) contre Aspeol de Yaoundé lundi dernier, les poulains de Juste Parfait Ndong se sont rattrapés mardi en battant mardi dernier APG de Yaoundé (2-1).
Pour leur 3e rencontre du mercredi 24 juillet contre DSA, la victoire (1-0) fut difficile, grâce au but par pénalty de Roger Ambourouet alors que la 4e rencontre de ce jeudi 25 s’est soldée sur une victoire de 2-0 contre NEUWS Stars de Douala avec un but du jeune Roger Ambourouet qui porte son total des buts à 3 unités et un de Mba Edou.
Ce vendredi à 14h, nos U15 vont défier la formation de Marie P de Bamenda pour tenter une place de finaliste de ce Tournoi International de Libamba au Cameroun.
Par Ismaël Yatoumba, envoyé spécial