Après deux matches gagnés ce vendredi contre 1 contre l’Ouganda, Les Panthères du Gabon affrontent ce vendredi le pays organisateur.
Le Gabon continue de faire bonne figure à Gaberone au Botswana où il prend part à la coupe Davis zone 5. Ce vendredi 19 juillet 2024, Samuel Abessolo Metogho et ses poulains ont obtenu leur qualification pour la finale du tournoi qui se joue ce samedi à partir de 10h contre le Botswana, pays organisateur, qui a battu Madagascar par 2/1.
« Nous avons battu l’Ouganda au 1er match avec Hervé Antchandie sur un score de 6/2, 6/3, puis avons perdu le 2e match joué par Junior Ondo Obiang en 3 sets 3/6, 6/4 et 7/6. Et c’est grâce au double, la paire gabonaise composée des frères, René et Hervé Antchandie, qui a battu la paire ougandaise en 2 sets: 6/2, 6/3 », nous a révélé le coach Abessolo Metogho.
A ce jour, le Gabon a joué 9 matchs pour 7 victoires. Ce qui leur permet d’être en finale. Une finale qui devrait se jouer dans un autre esprit car il s’agit du pays organisateur. « Il est bien vrai que nous sommes les visiteurs mais nous croyons en nos moyens. Nous allons jouer de manière efficace et avec sérénité », nous a confié le coach.