La principale attraction de ces vacances qui réunit la jeunesse gabonaise des quartiers du grand Libreville, autour du sport roi a débuté ce jour au stade de Nzeng-Ayong dans une ambiance de grands jours et devant un public très nombreux.
C’est en présence du délégué spécial du 6e arrondissement de la commune de Libreville, Ghislain Wilfried Issembé, et de l’initiateur de cette compétition, Hercule Nze Souala, que le match d’ouverture de ce tournoi dénommé « Le grand Big Match de la Transition », parrainé par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a débuté le dimanche 30 juillet au stade de Nzeng-Ayong.
Pour cette journée d’ouverture qui a été agrémentée par une pléiade d’artistes locaux venues mettre le show, et après le discours des officiels, c’est la formation d’Attitude FC qui s’opposait à la Team Galaxie.
D’entrée de jeu, et après quelques minutes d’observation, Attitude FC obtient un pénalty après que le défenseur adverse, Lary Nzengue, enraye une occasion de but par une main volontaire dans la surface de réparation. Un penalty réussi en deux temps par Loïc Moundounga qui va porter le score à 1-0 après dix minutes de jeu.
C’est en infériorité numérique après l’expulsion de son défenseur pour cette faute grossière que la Team Galaxie va égaliser, quelques minutes après, sur une action magistrale de sa jeune pépite, Kilian Tolé, qui va se débarrasser de ses vis-à-vis avant d’offrir sur un plateau d’argent une passe lumineuse à son coéquipier, Jules David Nzamba, qui ne va pas se faire prier pour prendre à contre pieds le portier adverse. (1-1) c’est le score à la mi-temps.
En second période, plus rien ne bougera malgré la pléthore d’actions de part et d’autre qui révélera les défauts techniques de ce match. C’est donc sur ce score de parité (1-1) que ce match va se terminer promettant pour le reste de la compétition un spectacle pour les amoureux de football.
A noter c’est 48 équipes qui prennent part à ce tournoi qui a pour objectif de révéler les talents qui sommeillent dans nos quartiers.