Victime d’un malaise et d’un mauvais départ lors de la course de Port-Gentil le week-end dernier, elle a regagné Libreville et suis sa convalescence en famille.
Chancia Jordache Mimbale Bibang se porte déjà bien mais bénéficie de quelques jours d’arrêt de travail pour convalescence en famille. Ayant d’abord fait un mauvais départ en se faisant arracher une chaussure au départ de la course, puis victime d’un malaise lors de la course de Port-Gentil le week-end dernier, la championne de trois dernières années du 10km de Port-Gentil, du 10km du marathon de Libreville et du 10km de Masuku, a regagné Libreville mardi dernier.
« Après l’incident du départ avec la perte de ma chaussure et la bousculade, j’ai dû courir jusqu’au 8e kilomètre avant de craquer », raconte-t-elle. Mise en soins intensifs et suivie par le staff médical de la course internationale jusqu’à lundi, l’athlète a eu droit à un repos de son administration militaire.
Question aussi de bien suivre le traitement qui lui a été donné. « J’ai perdu cette année mais ce n’est que partie remise », nous a confié sportivement l’athlète.
A noter que c’est Chancia Manfoumbi qui a remporté l’épreuve chez les amateurs avec un chrono de 42.08mn devant Anelka Bekale et d’Annie Flora Suziki Ndenguela.