Victime comme plusieurs autres athlètes de la mauvaise organisation de la compétition, la lanceuse gabonaise a été très en dessous de la performance qualificative.
Prévu dimanche dernier, c’est finalement lundi après-midi que Carine Mekame, la lanceuse de poids gabonaise est passée sur le terrain. Grande déception car elle n’a pu réaliser que 14.71m bien loin derrière la première performance, 18.17m pour la Sud-Africaine, Ashley Erasmus.
Interrogée sur cette contre performance, l’athlète gabonaise aura été plutôt victime de la mauvaise organisation dont nous avons déjà parlé de la compétition. « Je suis déçue de ma performance parce que je n’ai pas pu faire ce que j’ai l’habitude de faire. Je suis d’abord venue dimanche, bien préparée et bien échauffée mais arrivée sur place, on me dit que c’est déjà lundi. Et vous comprenez que ce n’est plus le même mental. Et en rentrant, j’ai fait un accident de moto puisqu’il n’y a pas de bus pour le retour à l’hôtel», explique-t-elle.
Et l’athlète gabonaise de révéler : « Pour venir au stade, il faut attendre le bus plusieurs heures et du coup, on se fatigue sur place car je suis arrivée à 11h pour compétir à 16h. Ici nous n’avons pas eu d’accompagnement. On n’a pas droit à une bouteille d’eau au petit déjeuner le matin ».
Devant une telle situation, il va falloir dégager les responsabilités. Notamment après les versions du manager-sélectionneur et de l’athlète.
Ce mardi, les deux derniers athlètes, David Nguéma et Hoye Yenda Moukoula, vont tenter leurs qualifications aux 200m.