
Le sélectionneur national gabonais interviendra sur la problématique « Football et Emploi des jeunes, face à l’immigration, quelles solutions durables ? », le 28 juin prochain au Sofitel Hôtel Ivoire.
Thierry Mouyouma est invité à la 3e édition du Salon africain du football (SAF 2024) en Côte d’Ivoire. Plus grand rendez-vous d’échange et de partenariat, cette 3e édition aura lieu du 28 au 29 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Des professionnels du football continental et international seront réunis pour des réflexions intenses sur l’avenir du football africain. Lors de cette rencontre, Thierry Mouyouma, sélectionneur national gabonais, répondra à la problématique « Football et Emploi des jeunes, face à l’immigration, quelles solutions durables ? ».
Selon le promoteur de cette initiative, Jean Tan Guy Yapoidou, « Cette édition s’inscrit dans la suite de la Can 2023 et constitue une opportunité pour une évaluation et un bilan à tous les niveaux. C’est ainsi que le Salon africain du football se positionne comme le deuxième plus grand rassemblement footballistique sur le continent, après la CAN ».
De plus, il a indiqué que l’objectif du salon est « de promouvoir le football africain à travers le développement de l’économie sportive, de valoriser les initiatives africaines de développement du football, de promouvoir les acteurs et talents locaux et de créer un cadre formel entre les acteurs de l’écosystème du football et les acteurs des autres secteurs économiques pour tisser des partenariats ».