Dénommé le Big Match de la transition pour la jeunesse au nom du chef de l’État, il va regrouper près d’une trentaine d’équipes venant des quartiers de Libreville.
C’est l’initiative de la structure Global Business Consulting dirigé par Hercule Nze Souala qui a pensée à offrir du 29 juin au 4 août prochain une compétition footballistique aux jeunes de 16 à 35 ans des quartiers de la capitale gabonaise.
Ainsi, le mardi 11 juin, la presse nationale a été conviée au Ballon d’Or d’Akanda pour être édifié sur cette compétition qui est parrainée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
32 équipes s’affronteront sur plusieurs stades de nos différents arrondissements pour espérer remporter la coquette somme de 5 millions de FCFA.
Par ailleurs, l’objectif de cette compétition exclusivement masculine est de redonner le goût du sport à la jeunesse gabonaise mais également de repérer des jeunes talents afin de les accompagner et insérer dans des grandes structures sportives du football au Gabon et à l’extérieur du pays.
Pour le vice-président du comité d’organisation de cette compétition d’envergure, Khadafi Malame, manager et agent de joueurs, « Plusieurs recruteurs feront le déplacement pour détecter des jeunes talents. C’est pourquoi les jeunes doivent participer à cette compétition ».
Notons que pour cette fête du football des vacances, chaque équipe devra débourser une somme de 100 000FCFA comme frais de participation et bénéficiera non seulement d’un jeu de maillot mais sera transportée durant la compétition.