C’est à ce titre que le Directeur technique provincial a tenu une réunion mercredi dernier avec les dirigeants des clubs féminins de la D3 féminine, en présence du Secrétaire général de la ligue.
En prélude à la préparation des sélections U20 pour le tournoi de Tchibanga 2024, le directeur technique provincial, Christian Keurtys Aboghe, a tenu le mercredi 5 juin, une réunion avec les six clubs de football féminin de D3 de la sous-ligue d’Owendo, la ligue elle-même n’ayant pas organisé un championnat proprement dit.
Au cours de cette rencontre, des échanges fructueux ont eu lieu entre les participants, après la lecture de la lettre envoyée par la Fégafoot, et qui annonçait la phase finale du championnat national féminin 2023-2024 à Tchibanga, essentiellement consacré aux moins de 20 ans.
Selon la note de la Fégafoot, « Cette particularité permettra à la Direction Technique Nationale de procéder à une détection plus large, en vue de la participation imminente aux compétitions internationales de cette catégorie ».
Face à certains manquements de la ligue sur le football féminin cette saison, les représentants des clubs n’ont pas manqué de se positionner et surtout de donner leurs recommandations pour que certaines dispositions profitent pleinement à l’essor du football féminin.
Les clubs auront donc à effectuer des sélections parmi leurs joueuses. Ensuite, une détection finale sera réalisée en collaboration avec la DTP afin de former les deux sélections finales de l’Estuaire.
Et dans quelques jours, la direction technique provinciale communiquera par voie de presse la liste du staff technique qui dirigera les sélections de l’Estuaire au tournoi de Tchibanga 2024. « Une nomination qui sera basée sur l’expérience et le vécu », selon Christian Keurtys Aboghe.