
Réparti en deux poules dont une à Libreville et l’autre à Port-Gentil, le tournoi se joue du 24 au 26 mai.
Après plusieurs années sans compétitions, la Ligue nationale de handball semi professionnel renoue avec les aires de jeu. Depuis ce vendredi 24 mai 2024, elle a lancé un tournoi dit zonal, qui est en fait un tournoi de mise en jambes des joueurs.
Pour cette compétition préparatoire des échéances nationales à venir, deux poules ont été mises en place. Dans la poule de Libreville, les confrontations vont se faire entre Manga Dfip, Réveil DH, Senior Académie, Phoenix et Libreville HB tandis que dans la poule de Port-Gentil, on a Asma HB, Stade Mandji, Jeunesse Sportive de Mouila et AS Salinas.
Pour la première journée au gymnase Phoenix de Libreville, Libreville Handball a écrasé Réveil DH sur le score de 34 à 7 (7-1) tandis que Senior Académie a battu Phoenix sur le score de 19-16 (12-10).
A Port-Gentil, Stade-Mandji et Asma se sont neutralisé (31-31) alors JSM a battu Salinas sur le score de 25 à 21.
Quant à la 2e journée de la compétition, dès 15h à Libreville, on va ouvrir les hostilités avec le match des dames et il opposera Sifflotan à Titan Senior Académie puis suivront les deux rencontres des masculins à savoir Phoenix HT vs Libreville HC et Titan SAC vs Réveil DH.
A Port-Gentil, dès 14h, en dames : ASMA affrontera Stade Mandji et on enchaînera avec les matches des masculins à savoir JSM vs ASMA et Salinas vs Stade-Mandji.
A noter qu’à l’issue des matchs des poules, les deux premiers sont qualifiés pour le tournoi final à Mouila.