C’est le verdict de la super-coupe jouée dimanche au gymnase Phoenix et qui ouvre la nouvelle sportive de la ligue de l’Estuaire.
La ligue de handball de l’Estuaire a lancé sa saison sportive le dimanche 19 mai 2024 avec la traditionnelle super-coupe. Et ce, en présence d’un parterre d’invités dont le vice-président de la Fédération, Leflem Obiang, de la directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang, de Nicole Assélé, ancienne ministre des Sports et présidente fondatrice de l’Association Phoenix, du député de la Transition, Charles Guey, de bien entendu la président de la ligue, Mélanie Ntsame Mba epse Mintsa et de bien d’autres personnalités.
En ouverture de la soirée, la finale des féminins a opposé Siflotan Athlétique Club à Seniors Académie. Deux formations qui se connaissent bien et qui ont offert un match assez serré. Domination de Séniors Académie à la première mi-temps sur le score de 12-11 mais qui va s’inverser en seconde période.
Les filles de Doulouresse Murielle Mayi, présidente de Siflotan, assise aux tribunes, vont attendre les dernières minutes de la rencontre pour se démarquer après l’égalisation à 18-18. Elles vont appuyer sur l’accélérateur au point de terminer la partie sur le score de 26-22.
Chez les garçons, les choses ont été un peu plus faciles pour Manga Dfip, dominateur de bout en bout sur Phoenix qui a brillé essentiellement par la maladresse devant les buts. Score finale 24-14 (10-6).
En termes de distinctions, Elodie Andémé de Seniors Académie a été primée meilleure défenseuse tandis que le titre de meilleure joueuse est revenu à Marie Blaiticia Mbotakoue de Siflotan.
Chez les hommes, Manga Dfip a tout raflé. Gregg Ndoughou a été primé meilleur défenseur tandis que le titre de meilleur joueur est revenu à Charles Parfait Ango N’nang.
Sentiment de satisfaction de la présidente de la ligue qui a placé la nouvelle saison dans l’esprit de faire mieux que l’année dernière.