Décision du parquet d’Oyem il y a quelques jours et qui poursuit les enquêtes de la nébuleuse.
Après quelques jours de détention à la prison centrale d’Oyem, le parquet d’Oyem a pris la décision de libérer provisoirement le couple Jurelle Oye Mvé et Déborah, auteur d’une vidéo à caractère pornographique à Oyem il y a quelques jours, ainsi que la placeuse, Ambre Claire Obone Obame, en attente de la suite des enquêtes.
Mais en poursuivant ces enquêtes, on peut se réjouir d’un pas franchi sur la nébuleuse du lesbianisme. Affiché par certaines alors que la pratique est considérée au Gabon comme une dépravation de mœurs et donc condamnable par la loi, la justice gabonaise va-t-elle véritablement casser la baraque?
Mais entre des recrutements non contrôlés de l’extérieur comme c’est le cas pour Oyem AC et une gangrène qui dure depuis des années et qu’on n’arrive pas à stopper, il va falloir sévir afin de nettoyer le milieu du sport en général et le football féminin en particulier car ce qui vient de se passer à Oyem AC ne serait que l’arbre qui cache la forêt.
Aux adeptes de ces pratiques, il faut savoir que ce qui est autorisé et bien chez les autres ne l’est pas forcément chez nous.