
Une bien curieuse raison car il s’agirait de plusieurs mois de loyer impayés alors que la Fégafoot alloue un budget-loyer à toutes les ligues provinciales.
Les nouvelles de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo ne sont pas bonnes. Suite à l’accumulation de plusieurs mois de loyer, le concierge s’est dernièrement rapproché du secrétaire général de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo afin de lui signifier le désappointement du bailleur.
En l’absence des premiers responsables administratifs en déplacement sur Libreville pour des impératifs professionnels, le secrétaire général a dû user de diplomatie afin de freiner l’élan de colère de son hôte qui voulait à tout prix retirer les clés de la bâtisse, presqu’abandonnée et non entretenue. Mais la menace reste telle.
L’on se rappelle que l’Ogooué Ivindo aura été une des provinces éligibles au projet de construction des nouveaux sièges des ligues provinciales, projet entièrement financé par la Fifa. Le chantier livré et les clés réceptionnées, il ne reste plus qu’aux responsables de la Fégafoot de délocaliser le siège actuel pour la nouvelle structure.
Mais deux bémols à observer : l’éloignement du nouveau avec le centre urbain et là dégradation outrancière de la voie d’accès.
Au regard de l’état d’abandon actuel de la ligue, l’opinion ogivine se demande si les agents de la ligue accepteront d’aller travailler si loin s’ils ne le font pas déjà pour un siège situé en centre de la ville.