Pendant que le corps du disparu est exposé ce vendredi soir à Moanda, le président de l’AFG et les siens se sont recueillis autour d’une chapelle ardente en sa mémoire au siège de la ligue de football de l’Estuaire.
C’est par une valse d’applaudissements à l’ancien international et ancien coach adjoint de Mangasport, Constant Odounga alias Pelusa, décédé le dimanche 28 avril 2024 à Moanda de suite de maladie, que les footballeurs, réunis au sein de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), ont rendu un hommage à l’ancien coéquipier, ce vendredi 10 mai 2024 au siège de la ligue de football de l’Estuaire.
Alors que le corps du disparu est exposé ce vendredi soir à Moanda pour recevoir les hommes de tous ceux qui l’ont connu et aimé, le président de l’AFG, Morvan Rosaire N’Donda et les siens, ne pouvant se déplacer pour Moanda, ont tenu à lui rendre un hommage en érigeant une chapelle ardente en sa mémoire.
« Il a été notre frère, notre coéquipier et notre coéquipier, ce geste est tout simplement la matérialisation des relations que nous avons eu avec lui et qu’il a eu avec chacun de nous », a déclaré le président N’Donda qui est allé au bout de la logique qu’on connaît de l’AFG.
« Nous avons aussi prévu une petite enveloppe pour la veuve et les orphelins en cette dure épreuve et qui leur sera remise sur place », a-t-il indiqué.
Constant Odounga était un homme bien connu dans le milieu du football gabonais. « Un aîné attentionné et rigoureux sur ce que faisait sa petite sœur comme travail », selon Fanny Ngué Bié, « Il était plus qu’un coéquipier, donc un frère avec j’ai fait toutes mes classes. Nous perdons un homme de valeur », selon Guy Roger Sounda, tous des anciens footballeurs alors que Jean de Dieu Nguéma, un de ses promotionnels, a simplement coulé en larmes au moment de s’exprimer.
Aux parents, amis et connaissances, notamment à Mangasport où il était coach adjoint, Gabonallsport adresse ses condoléances les plus attristées en cette douloureuse circonstance.