Avec l’incorporation dans la police nationale de plusieurs footballeurs et parmi lesquelles plusieurs internationales, cette équipe risque d’être une machine à écraser les autres.
Malgré l’incertitude qui plane sur la reprise des championnats d’élite et dont la D1 féminine, certains clubs sont toujours entrain de s’organiser et de s’armer. Si certains ont misé sur le recrutement à l’international comme Aigles de Belinga et Oyem AC, d’autres ont choisi leurs positions étatiques pour se faire bonne affaire.
C’est le cas de Vautour, l’équipe de la police nationale. En décidant d’incorporer un maximum de footballeuses dans les rangs de nos forces de police, on craint déjà que cette équipe ne soit une machine à écraser les autres.
Avec déjà une attaque constituée de Ntogone Mezui Elvina Neymar, transfuge d’Olympique Club de Kourigba au Maroc, de Darlicia Tsetsye Bobé « Mbappé », ancienne meneuse du jeu d’Aigles de Bélinga, et de Sebha Ngouandjila Watsi Lalova, transfuge de Mwindasport, les lacrymogènes et autres poudres vont éclater dans les camps adverses.
A ce trio pourra s’ajouter la polyvalente Mangari Ebezo Forlan, gardienne de but des U20 jusqu’à une époque récente, mais très bonne attaquante de pointe quand elle veut s’exprimer.
Au milieu de terrain, on aura désormais Slan Aminata Ayouba venue d’Athletico Akanda, Corenne Ayito joueuse de Tristar de Tristan Mombo le sélectionneur national, Elga Biyogho, venue du CMS et bien d’autres qui sont encore dans les coulisses et qui ne seront pas forcément des policières mais dont la qualité du jeu est incontestable.
Une armada qui aura pour commandant en chef en défense, Doris Wassendé, ex joueuse de Missile. Là aussi, on n’a pas fait dans la dentelle. Liliane Bissaou Kassa, une civile attendue et en provenance de l’US Bitam, Sabrina Nsa Ella d’Athletico Akanda, Meerlène Mikiela Moukassa de Missiles FC et bien d’autres Chancia Bikene d’Athlético Akanda.
Même si elles sont encore en formation, c’est près de 9 internationales, policières et civiles, qui vont défendre les couleurs du football féminin de la police nationale. Pourquoi alors refuser ce beau spectacle en perspective au public gabonais ?
Mais déjà, de l’artillerie lourde tout simplement avec Vautour !