Désormais en parfaite santé, selon le DTN de la Fédération gabonaise de taekwondo, l’athlète se trouve depuis ce lundi à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.
Lors d’un déjeuner de presse organisé samedi dernier par la Fédération gabonaise de taekwondo à l’Hôtel les Florentines, le président fédéral e le Directeur technique national (DTN) ont donné les dernières nouvelles d’Emmanuela Atora Eyeghe, unique athlète gabonaise officiellement déjà qualifiée pour les JO Paris 2024, mais absente récemment aux Jeux Africains d’Accra suite à une gêne physique.
« Je peux aujourd’hui rassurer à l’opinion nationale que sa santé est bonne actuellement », a déclaré le DTN, Claude Boulouchi Letola. Toute chose qui a donc permis au président de la Fédération, Maître Denis Decostho Mboumba, d’annoncer le départ du Gabon pour un stage de perfectionnement au Centre Olympique à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, grâce au partenariat signé récemment avec Owendo Centre Terminal (OCT).
« Dans ce même centre, on y retrouve plusieurs athlètes qualifiés et qui prendront part aux JO. De plus, Anthony Obame, vice-champion olympique qui y est inscrit pourra apporter de sa chaleur et de son expérience à l’athlète », a dévoilé le président fédéral.
Il faut noter qu’aux JO, ce sont les 16 meilleurs de la planète qui vont s’affronter dans chaque catégorie. « Donc les chances d’Atora sont à 100% », a déclaré le DTN, dans une ferme assurance.