
C’est l’objet d’une convention signée samedi dernier entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts et l’entreprise Evens Royal Industries, prête à relever ce défi.
Le Gabon va un peu plus se déployer éminemment dans la construction des espaces de loisirs récréatifs, tout public, sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui ressort d’une convention signée le samedi 20 avril dernier entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts et l’entreprise Evens Royal Industries.
L’accord signé par le ministre des Sports, André-Jacques Augand et le gérant d’Evens Royal Industries, Armel Venga, prévoit la mise en œuvre des parcs de loisirs et des équipements de fitness au Gabon, confiée à cette entreprise de droit gabonais.
« Il est confié à Evens Royal Industrie l’aménagement et l’équipement des sites, espaces de loisirs récréatifs tout public sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué la Communication du ministère des Sports.
« C’est un gros challenge et une grosse responsabilité. On devra procéder à des installations non seulement dans le Grand Libreville mais aussi sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Armel Venga.
Selon lui, « Royal Event Industrie reste dans la vision du Chef de l’Etat afin de satisfaire tout le monde, toutes les bourses car il y aura des aires de jeux pour tous les coûts, mais aussi des fitness pour ceux qui voudront faire leur sport chaque matin et à moindre coût. Je suis prêt avec toute mon équipe pour réaliser ce défi, car aucune province ne doit être oubliée dans ce projet ».
L’ouvrier est désormais attendu sur le terrain !