
L’initiative mise en place par le Département Sport de la Présidence de la République attire de plus en plus du monde et s’ouvre aux administrations extérieures.
Le sport semble de plus en plus devenir l’activité la mieux partagée à la Présidence de la République. Lancée le samedi 2 mars dernier à la Baie des Rois avec une trentaine de personnes, Samedi Sport a déjà pris une vitesse de croisière au regard de l’engouement et de l’adhésion que cette activité sportive suscite aujourd’hui.
L’initiative mise en place par le Département Jeunesse, Sport et Culture de la Présidence de la République avec pour but non seulement d’amener le personnel de la Présidence à la pratique régulière du sport pour une meilleure santé mais aussi à briser les barrières professionnelles entre agents de la première institution du pays, semble s’ouvrir aux administrations extérieures.

« C’est un bilan assez positif vu l’engouement qu’il y a déjà aujourd’hui autour de cette activité », a déclaré le Conseiller spécial en charge de la Jeunesse, du Sport et de la Culture, Paul Ulrich Késsany, qui a remercié le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, et l’ensemble de ses collaborateurs, qui ont donné leur accord pour l’organisation de Samedi Sport.
L’activité s’est subitement ouverte d’elle-même aux autres administrations. « Nous nous retrouvons assaillis pour des agents d’autres administrations. Nous ne pouvons pas fermer, la Présidence de la République étant l’émanation par excellence de tout le Gabon. Il va juste falloir mettre un nouveau dispositif en place notamment en matière de ravitaillement de l’eau, d’une ambulance et des fruits », a déclaré Paul Kessany.
Il faut noter que Samedi Sport est un rendez-vous sportif qui tourne autour d’exercices de cardio, des étirements, une séance de fitness et tout prend fin par une séance de dance, entendu que celle-ci est tout aussi un sport.