« De scandale en scandale », l’ancien arbitre fédéral estime que les nouvelles autorités ne doivent pas « se plaire d’assister à l’immolation du football. Quitte à se faire sanctionner par la FIFA ».
Samuel Kaounda est fâché, et même très fâché du fonctionnement actuel de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Dans une discussion sur les réseaux sociaux sur le limogeage du Directeur technique national (DTN), Claude Mbouronot, l’ancien arbitre fédéral estime que trop c’est trop. Et il ne semble pas être le premier, encore moins le dernier
« Alors que les objectifs du Gabon sont les qualifications à la CAN et à la coupe du monde, on ne nous sert que de l’eau trouble. De scandale en scandale », écrit-il, dans sa présumée position de « Nous qui essayons de ne point être des voix autorisées, on nous traite d’aigris, de jaloux et d’ignorance… ».
Et Samuel Kaounda se dit donc étonné du silence des nouvelles autorités, en l’occurrence le CTRI, dont la mission est de restaurer les Institutions du pays. Pour lui, « Je ne comprends pas comment dans un pays sérieux on se plait d’assister à l’immolation du football sans que les autorités s’y rendent compte et prennent des mesures. Quitte à se faire sanctionner par la FIFA… ».
En s’en prenant par ailleurs et ironiquement aux délégués électeurs de la Fégafoot, l’ancien arbitre international estime que l’heure est venue pour eux de prendre le destin du football gabonais en main. « L’argent vous en avez déjà assez mais, libérez, chers délégués. S’il vous plaît ! Convoquer une AG extraordinaire vous coûte combien ? Nous on va cotiser », peut-on lire.
Il faut noter qu’au sujet du limogeage du Claude Mbouronot, la Fégafoot entend s’expliquer mardi prochain sur ses canaux de communication.