C’est les premiers fruits d’un programme de sport-études mis en place par l’administration de cet établissement supérieur qui n’a présenté que trois disciplines sportives.
Finie l’édition 2024 de l’Ogssu. En attendant un bilan officiel des organisateurs, l’Institut National des Postes et Technologies de l’information et de la Communication (INPTIC) est en fête. En alignant trois disciplines dont le football féminin et masculin et le basketball, cette grande école est sortie de l’Ogossu avec deux précieuses médailles d’or.
Champion du Gabon en football masculin et en basketball masculin, l’INPTIC qu’on ne voyait pas venir à ce stade vient d’honorer son système sport-étude. Un programme sport-études mis en place par l’administration dudit établissement et qui porte déjà ses fruits avec le retour des compétitions phares chez les universitaires.
Oui le monde évolue et les mentalités aussi. A l’INPTIC, le sport est loin d’être un frein pour les études. Au contraire, les deux marchent vont ensemble et cela se passe très bien. Ici, on peut faire donc les études supérieures et pratiquer du sport. Un exemple à encourager et à suivre !