
C’est l’annonce officielle conjointe de la Fédération gabonaise d’athlétisme et Everest Media, faite le 15 mars dernier après avoir obtenu le renouvellement du Label GOLD de l’événement ainsi que son inscription au calendrier international de la World Athletics.
Après l’exceptionnelle 5e édition qui s’est courue en avril 2023, le 10Km de Port-Gentil reprend son organisation de juin. C’est ce qui ressort d’un communiquéofficiel conjoint dela Fédération gabonaise d’athlétisme et Everest Media, datant du 15 mars dernier et après l’obtention du renouvellement du Label GOLD de l’événement ainsi que son inscription au calendrier international de la World Athletics.
« Après cinq éditions couronnées de succès sportif, populaire et médiatique, et suite à la reconnaissance ultime de World Athletics en 2023 via la labellisation GOLD de l’événement, la 6ème édition du 10KM le plus rapide d’Afrique retrouvera en 2024 son calendrier habituel et se tiendra à Port-Gentil le dimanche 23 juin », peut-on lire.
Mais pour l’instant, la date du démarrage des inscriptions n’a pas encore été révélée.