
Dans l’optique du début de saison, la ligue de handball de l’Estuaire a organisé samedi dernier, à l’immeuble commercial ABC Mall des Charbonnages, une double assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
En début de matinée, lors de l’assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue en présence du secrétaire général adjointe de la fédération gabonaise de handball (Fégahand), Christelle Mouloungui, les présidents des clubs et des sous ligues ont donné quitus aux bilans moral et financier du bureau conduit par Mélanie Ntsame Mba depuis deux mandats.
Le début du championnat pour la saison 2023/2024 a aussi été évoqué au cours de cette AG. Et la présidente de la ligue d’affirmer que « En ce mois de mars, nous allons reprendre nos compétitions en commençant pas un tournoi de mise en jambe qui va permettre aux athlètes de se mettre physiquement en forme pour aborder ensuite le championnat en fin mars ».
En ce qui concerne les compétitions des jeunes, la présidente a parlé de l’organisation d’un tournoi des écoles cette année mais aussi d’insérer dans les compétitions habituelles de la ligue les petites catégories car sans elles « la formation est compromise ».
En termes d’innovation pour cette saison sportive, et pour susciter l’éclosion de nouveaux clubs féminins, les frais d’engagement aux différentes compétitions ne seront pas payés par ces derniers.
Quant à l’AG extraordinaire, le bureau de la ligue et les délégués présents ont amendé et adopté les nouveaux statuts et le règlement intérieur. Un travail de fond qui avait pour but de doter la ligue de ses propres textes car jusqu’à présent elle se referait aux textes de la fédération.