Actuellement sociétaire d’Al Ta’awon SC en Lybie, La Panthère du Gabon réalise des belles performances en club dont un doublé le week-end dernier.
Au moment où la Caf vient d’ouvrir le CHAN à tous les joueurs évoluant dans tout championnat africain, le Gabon peut désormais s’offrir aussi une bonne occasion de remporter, pourquoi pas, cette compétition des sélections nationales A’.
De Djibouti au Maroc en passant par l’Egypte et le Bénin, notre pays regorge déjà aussi d’une assez bonne légion étrangère. C’et le cas de Roy Ndoutoumou Koné Aboubacar, produit de Mangasport, club où il a fait toutes ses classes avant de jouer en D1 de 2014 à 2018 et au CF Mounana avant de quitter le Gabon en 2020.
En Lybie depuis février 2024 où il évolue avec Al Ta’awon SC (D1), l’attaquant gabonais n’a déjà joué que 4 matches mais pour 3 buts dont le doublé le week-end dernier face à Al Hilal. Si le score final de ce match a été de 2-0, Roy Ndoutoumou Koné a été l’auteur des deux buts dont le premier à la 12e minute et le second à la 59e minute.
A noter que ce joueur a quitté le Gabon en 2020 pour la Bolivie. Entre 2020 et 2021, il a évolué au Club Universitario de Vinto en D2 et champion. De 2021 à 2023, il est sociétaire du Club Universitario de Vinto en D1, club qu’il va quitter pour une demi-saison, notamment de septembre 2023 à janvier 2024 dans le club irakien d’Al Zawraa.
Il sera dépisté par le club libyen, Al Ta’awon SC, qui ne va pas manquer de le solliciter depuis février 2024 où il a déjà joué 4 matchs et marqué 3 buts.
Par ailleurs, à noter que Roy Ndoutoumou Koné a déjà été appelé en sélection nationale par Patrice Neveu lors des éliminatoires de la Can 2023, contre le Burundi où nous avions perdu 1-0.
On veut aller loin, c’est maintenant qu’il faut déjà ménager notre monture.