Le weekend a encore été très mouvementé pour nos footballeurs internationaux, qui ont connus des fortunes diverses.
En Ligue 1, pour le compte de la 24e journée, l’Olympique de Marseille a étrillé Clermont sur le score de 5-1. Aubameyang a été une fois de plus buteur sur le second but de Marseille, son 9e but en championnat alors que son coéquipier de l’équipe nationale, Jim Allevinah a fait son entrée en milieu de seconde période et est resté muet pour Clermont.
En MLS D1 des USA, on a joué la 2e journée et le FC Cincinnati, avec un Boupendza époustouflant, a dominé la formation de Chicago Fire (2-1). La Panthère du Gabon a ouvert le score à la 39e minute pour Cincinnati alors que son coéquipier Panthère aussi, Dénis Bouanga, est tombé avec Los Angeles face au Real Salt Lake (0-3).
En Super Ligue serbe, L’Etoile Rouge de Belgrade et Kanga Guelor, titulaire et buteur sur penalty à la 39e minute a dominé l’équipe de TSC sur le score de 3-1.
En Premier League, pour le compte de la 27e journée, Wolverhampton et Mario Lémina, dans le Onze entrant, n’ont pas fait le poids devant Newcastle (0-3. A noter la présence de Noha Lémina sur le banc de Wolverhampton.
Quant aux championnats africains, en Algérie, JS Kabilye et Edlin Randy Essang Matouti ont fait jeu égal avec Kenchela (0-0). Le jeune Matouti a d’ailleurs été élu meilleur joueur du mois de février de la JSK tandis que le CS Constantine et Axel Meye me Ndong ont été contraints au partage des points avec Saoura FC (2-2).
En Côte d’Ivoire, on a joué la 17e journée mais défaite de Bouaké FC avec son gardien gabonais Loyce Mbaba contre le FC Mouna Akoupe (1-0).