Il s’agit d’un concept initié et lancé par le Département Sport et qui vise à rassembler tous les agents de la première Institution afin de se retrouver autour d’une activité sportive.
La pratique du sport va-t-elle se généraliser à tous au Palais Présidentiel ? Considéré par certains comme une activité qui ne s’impose qu’aux militaires, puis à une certaine catégorie de personnes, on se rend bien compte que tout le monde s’y plait. Oui le Président de la République avait déjà donné le ton il y a quelques jours, il fallait bien que le personnel suive le pas.
Voilà qui justifie Samedisport, un programme initié par le département Sport, Jeunesse et Culture et qui vise, selon Paul Kessany, le Conseiller Spécial du Président de la République et chef de ce Département, « à rassemblertout le personnel de la Présidence de la République afin de renouer avec le sport après des semaines chargées ».
La première séance dite expérimentale, elle a eu lieu ce samedi 2 mars 2024 à la Baie des Rois autour de quelques exercices de cardio, des étirements, une séance de fitness alors que tout a pris fin par une séance de dance, entendu qu’elle est tout aussi du sport.
Mais on va attendre le rendu en interne de cette première séance avant de fixer la prochaine échéance et si possible pérenniser le programme.