C’est l’hôtel Les Florentines d’Essassa qui a servi de cadre au repas offert par le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, samedi dernier.
Après l’accueil très chaleureux dont elle a eu droit le 14 février dernier à son arrivée de Dakar au Sénégal où elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques, Emmanuela Atora Eyeghe a fait l’objet samedi dernier d’une modeste cérémonie d’hommages de la Fédération gabonaise de taekwondo.
Quelques cadres de la Fédération et de la ligue de l’Estuaire, quelques parents, amis et connaissances de la Fédération et de l’athlète dont des journalistes ont pris part au repas offert à Atora.
« Pour l’honneur qu’Emmanuela Atora a eu à faire à la patrie en se qualifiant pour les Jeux Olympiques Paris 2024, la plus prestigieuse compétition pour un athlète. C’est une fierté pour le taekwondo et pour le Gabon. La Fédération ne pouvait pas rester sans faire un geste et nous avons estimé que ce ne serait pas exagéré de lui offrir un repas autour de quelques amis », a indiqué le président fédéral, Me Dénis Mboumba Décostho.
« Sans vouloir se limiter seulement à cette qualification, nous voulons que l’histoire puisse s’écrire. Nous voulons que Paris 2024 soit le reflet de Londres 2012 avec la médaille d’argent d’Anthony Obame. Occasion donc aussi d’appeler les décideurs à mettre les moyens nécessaires afin qu’Emmanuela nous offre cette 2e médaille olympique que le pays attend depuis 2012 », a lancé le président fédéral.
Mais entretemps, l’athlète va se remettre rapidement au travail pour préparer les Jeux Africains, prévus dans quelques semaines au Ghana.