
Le champion d’Afrique de taekwondo, porteur de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Chartres en France, est prêt à mettre son expérience au service du Gabon et du coup, à inspirer la jeune génération gabonaise à travers ses exploits sportifs.
En mission en France, le ministre des Sports, Dr. André Jacques Augand, a reçu en audience, lemercredi 31 janvier 2024, Me Lionel Baguissi, champion gabonais de taekwondo, premier africain, et partant, le premier gabonais, sélectionné comme porteur de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Résidant à Chartres en France, Me Lionel Baguissi, comme d’ailleurs les autres porteurs de la flamme olympique, a été sélectionné au regard de son engagement et de ses actions dans les domaines des Sports et desdits Jeux.
Educateur spécialisé auprès des enfants en grande difficulté, Lionel Baguissi est le premier gabonais à avoir remporté un championnat d’Afrique de Taekwondo (Dakar en 2001), et le premier gabonais à avoir participé aux Jeux Olympiques (Pékin 2008).
La rencontre entre les deux hommes a été riche à plus d’un titre. Elle marque le début d’une collaboration prometteuse avec ce compatriote. Expert mondial en taekwondo, Me Baguissi est prêt à mettre son expérience au service du pays et du coup, à inspirer la jeune génération gabonaise à travers ses exploits sportifs.
Et à ce titre, le Ministre a soulevé la possibilité d’organiser des stages de formation en collaboration avec le champion, afin de permettre aux jeunes talents gabonais de bénéficier de son expertise. Ces stages visent ainsi à renforcer les compétences non seulement des entraîneurs, mais aussi des athlètes gabonais, tout en assurant un suivi régulier pour promouvoir l’excellence sportive au sein du pays.
Source: Com Ministère