
Le technicien tunisien, Ben Romdhane Walid, révèle une préparation des Panthères en 7 jours avec des joueurs en méforme, aucune rencontre avec l’équipe nationale depuis 18 mois et une liste des joueurs qu’il n’a découvert qu’au Caire.
Un vrai scandale, celui produit par la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), dirigée pourtant par un Officier Général, au retour du championnat d’Afrique en Egypte. Dans un entretien accordé au journal L’Union de ce mardi, le sélectionneur national des Panthères a tout simplement décidé de tout cracher.
Réaction de Ben Romdhane Walid sur le classement du Gabon.
« Même si notre objectif avant l’épreuve était la recherche d’un rang qualificatif pour la prochaine Can, pour moi, cette 11e place n’est pas une bonne affaire. Car je suis convaincu que le Gabon méritait mieux si nous nous étions bien préparés (…) On ne peut pas se préparer en sept jours avec des joueurs en méforme. C’est dommage, et ce résultat n’est que logique. Après la Can précédente, je n’ai plus jamais revu les joueurs depuis 18 mois. On ne peut donc pas progresser sans stage. Il n’y a aucun miracle ».
Revenant sur la forme de ses joueurs, le technicien tunisien a été clair.
« Certains joueurs n’ont pas joué depuis longtemps, d’autres évoluent très peu. Une petite satisfaction avec ceux qui jouent en France. Tous nos adversaires en poules se sont bien préparés en conséquence ».
Les perspectives avec Les Panthères
« Je n’ai pas encore parlé de l’avenir de l’équipe avec la fédération. Mais si on veut aller plus loin, il faut que nos joueurs soient en jambes et évoluent plus à l’extérieur. Parce qu’on ne peut pas faire des bons résultats au haut niveau continental en étant au Gabon. Pis, je n’ai vu la liste des joueurs qu’au Caire et c‘est dommage que Chérubin Tabanguet et Charny Otsinda ne soient pas venus ».
Qui a donc organisé cette mascarade ? Selon nos informations, ce travail aurait été fait par certains collaborateurs du Général Président de la Fégahand qui, à mi-mandat, a intérêt à faire courageusement le ménage autour de lui s’il veut garder sa respectabilité et son honneur.