
En contrat avec le club jusqu’en 2025, le coach va devoir se formater après un peu plus d’une trentaine d’années de coaching pour faire de l’administration.
Une nouvelle page de la vie sportive du coach Kossi va s’écrire. En contrat avec l’Union Sportive d’Oyem jusqu’en 2025, il vient d’être nommé Secrétaire Général du club par la nouvelle équipe dirigeante.
C’est ce qui ressort d’un communiqué datant du 17 janvier 2024 et dont nous avons reçu copie. « Monsieur Claude Pascal KOSSI, précédemment coach de l’équipe de première division de l’Union Sportive d’Oyem, est promu au prestigieux poste de Secrétaire Général du club », peut-on lire.
Le nouveau directoire de l’USO ayant déjà nommé Zita Mbanagoye comme manager général du club, le poste d’entraineur qu’occupait Claude Pascal Kossi était donc entre guillemets. Pour éviter toute confusion possible entre les deux techniciens, les dirigeants ont choisi de conduire l’ancien à une reconversion qui, nous l’espérons, lui sera possible, surtout après plus de trente ans de coaching.