Une première semaine de recrutement ici et là, avec d’ailleurs l’arrivée à Libreville du groupe d’Oyem, une 2e semaine de réveil musculaire, une 3e de travail foncier, c’est le planning de travail de Zita Mbanagoye pour le début de la préparation.
Dès cette saison, l’Union Sportive d’Oyem (USO) veut se donner un nouveau visage. Et tous les secteurs doivent bouger. Après l’élection du nouveau président en la personne de Sammy Biveghe le 29 novembre 2023 et la nomination, le 12 décembre, d’un nouveau manager général en la personne de l’ancien international Zita Mbanagoye, le club cher des Oyemois est déjà en regroupement pour la nouvelle saison dont le démarrage pourrait avoir lieu à la mi-février.
Lieu choisi pour cette première étape de préparation, Libreville où les deux groupes (Libreville et Oyem) sont ensemble depuis samedi dernier. Si le coach Mbanagoye comprend sa nomination comme un « bon challenge », cela va de soi qu’il se mette déjà alors au travail.
« Quand je suis arrivé, il n’y avait pas de joueurs. La première tâche était de recruter ici et là pour commencer le travail. Avec l’arrivée du groupe d’Oyem, nous avons débuté avec des petits footings pour réveiller le corps et le mettre en mouvement. Puis suivra dès la semaine prochaine le foncier », a indiqué le coach.
Ici, l’objectif est clair, plus jamais question de jouer de la figuration. « On va tout donner et tout faire pour occuper le haut du tableau. Ce qui nécessite aussi des hommes et les dirigeants s’y attèlent en s’appuyant d’abord sur les jeunes Gabonais », a-t-il déclaré, non sans révéler d’aller aussi regarder à AS Dikaki de Fougamou, le dernier club qu’il a entrainé.