
Après quatre ans à la tête de cette direction, Pérah Ongoua Allogo, a cédé son fauteuil ce mardi 16 janvier 2024 à Blaise Mifouna.
Suite au concept « La mairie aux agents municipaux » imprimé par le délégué spécial, le Général de Brigade, Jude Ibrahim Rapontchombo, et suite à l’arrêté municipal du 10 janvier 2024, Blaise Mifouna a pris la tête de la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la Mairie de Libreville, succédant à Pérah Ongoua Allogo.
La cérémonie de passation des charges a eu lieu ce mardi 16 janvier 2024 à l’Hôtel de ville de Libreville en présence de tout le personnel de ladite direction.

« En témoignant ma reconnaissance à l’ancien président, Ali Bongo Ondimba qui m’avait nommé ici, je quitte cette administration le cœur tranquille car j’ai fait ce que j’ai pu sans aucun budget », a déclaré le directeur sortant, qui a dit rester à la disposition de son successeur s’il est sollicité pour un besoin quelconque.
A son tour, le nouveau directeur a remercié le Chef de l’Etat, Président de la transition, Clotaire Oligui Nguéma, pour lui avoir confié cette nouvelle charge. « Je ne ménagerai aucun effort pour porter le flambeau de cette direction », a déclaré Blaise Mifouna, ancien chef de service de la Jeunesse et des Loisirs.
Agé de 53 ans, le nouveau directeur de la Jeunesse et des Sports de la Mairie de Libreville est un diplômé de l’INJS, recruté le 1er juin 1996. Ce pratiquant de karaté est marié et père de 5 enfants.
Il faut noter qu’après sa prise des fonctions, Blaise Mifouna a installé, à son tour, les promus de sa direction dont le nouveau direction adjoint, en la personne de Michel Ngome et le chef de service des Sports, Sidoine Mounghongué Ndomba.