Dix matchs pour 21 clubs inscrits sont à l’affiche du 1er tour qui débutera le 16 janvier prochain dans les différents stades du Grand Libreville.
C’est le résultat du tirage au sort qui a eu lieu cette fin de matinée du jeudi 11 janvier 2024 au siège de la ligue de football de l’Estuaire et ce, en présence de plusieurs responsables des clubs.
Le directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire, Christian Curtis Aboghé, dans son propos préliminaire, a tenu à rappeler les règles de cette compétition aux uns et aux autres, en signifiant que « pour cette nouvelle formule qui démarre avec 21 clubs, nous avons mis en exempt pour ce 1er tour, le champion sortant, Sporting Club Nyanga, et nous avons procédé au tirage au sort avec deux pots de 10 ».
C’est ainsi que dans le premier pot on retrouvait sept équipes provenant des sous ligues et les trois clubs promus cette année en D3. Le second pot quant à lui était constitué essentiellement des onze premiers du championnat D3 de l’année dernière.
Voici les différentes combinaisons
1- AO CMS vs TP Akwembé
2- ACL (D4) vs FFAL
3- Nyangou AC vs Aston Villa
4- IFC vs Badji FC
5- Cocobeach vs AS Durembu
6- Awum Sport vs ACL (D3)
7- FC Lalala vs Talent d’Or
8- ASSOM-GR vs Élite FC
9- AJA vs Littoral
10- CF Espérance vs FC Familly
Notons que seul le match de Cocobeach se jouera le samedi 20 ou le dimanche 21 janvier 2024 pour cause de déplacement de l’équipe adverse.