
C’est l’une des nouvelles venu annoncer le président Imtiaz Abdull en visite au Gabon qui organise par ailleurs en mai 2024 le championnat du monde des arts martiaux et l’Open de Libreville.
En mission au Gabon, le co-fondateur et président exécutif de la Fédération mondiale unie des arts martiaux (UWMAF), Kaicho Imtiaz Abdulla, 8e dan, est au Gabon pour promouvoir cette Fédération.
Après avoir été reçu par le ministre des Sports le 23 novembre dernier, le président Abdullah s’est retrouvé le samedi 25 avec les différents responsables d’arts martiaux et disciplines affinitaires de Libreville, au siège de l’Agakado JKA de Maître Wapacha Manfoumbi Mombo.
Entendu que l’UWMAF a pour but la préservation et le développement de toutes les formes de compétitions d’arts martiaux et de tous les styles et origines des arts martiaux. Il s’agit de 20 disciplines rassemblées dont 10 traditionnelles pour un peu plus de 10 millions de membres.

Dans son propos circonstanciel de remerciements au Maître Wapacha pour son « soutien et pour son engagement pour les sports de combat », Kaicho Imtiaz Abdulla, a, non seulement nommé Wapi, Directeur technique de la zone Afrique de la Fédération mondiale mais aussi et surtout est venu annoncer l’organisation au Gabon en mai 2024 du championnat du monde des arts martiaux et de l’Open de Libreville.
Par ailleurs, a révélé le président Abdullah, « Le Gabon sera désormais le quartier général de l’Union des fédérations mondiales de la zone Afrique », en plus de recevoir un important don de matériels pour le développement des arts martiaux chez les jeunes.