
But de cette rencontre, solliciter l’accompagnement des femmes et hommes médias pour l’ensemble des compétitions de la ligue de l’Estuaire.
Après avoir devisé avec les responsables des sous-ligues, les présidents des clubs masculins, les responsables des clubs féminins qui veulent prendre part au championnat de troisième division (D3) de la ligue de football de l’Estuaire et les arbitres, le tour est revenu ce vendredi 24 novembre à la presse sportive nationale d’être invitée par le président de la ligue de football de l’Estuaire, Jacques Floran Ngoma, à son siège provisoire sis à Nombakelé, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville.
Accompagné des membres de son bureau, Jacques Floran Ngoma, a sollicité l’accompagnement du 4e pouvoir aux activités de la ligue, notamment la couverture du championnat de D3, qui débute le samedi 2 décembre 2023.
Pour celui qui incarne le renouveau et l’espoir auprès des jeunes footballeurs, « Il est important de placer la communication au centre des actions de la ligue ». C’est pourquoi, dans un langage franc, il a voulu recueillir les propositions des hommes et femmes de médias qui ne se sont pas fait prier pour donner leurs avis.
Après cet échange, le président Ngoma a donné rendez-vous à la presse ce dimanche 26 novembre pour l’assemblée générale ordinaire de la ligue à 10h au quartier Toulon et en après-midi (15h) au stade de Nzeng-Ayong au match de la Super Coupe qui opposera Nyanga FC au Centre Mbéri Sportif (CMS).