
Stoppé depuis plusieurs mois à cause du conflit qui oppose Israël à la Palestine, le championnat de D1 israélien pourrait bientôt reprendre, au bonheur des amoureux du ballon rond.
La situation qui avait déstabilisé le pays de la Terre Sainte des chrétiens, Israël, pourrait bientôt être un lointain souvenir. Après avoir décidé il y a près de trois mois de stopper toutes activités liées au football et rapatrié tous les expatriés dont André Poko, dans leurs pays d’origine, la stabilité et le calme revenant peu à peu, toutes les activités dont le football, le pays pourrait reprendre d’ici là.
Et c’est au regard de cette situation que la Fédération israélienne de football a ordonné aux clubs de pouvoir faire revenir les joueurs expatriés afin de reprendre les entraînements en vue du démarrage du championnat.
C’est le cas d’Hopel Béer Sheva qui a donc repris les entraînements avec l’international gabonais, André Biyogo Poko, parti de Libreville il y a quelques jours pour rejoindre ses coéquipiers dans leur camp de base en Israël.
« La reprise n’est toujours pas facile mais heureux de retrouver enfin le chemin des entraînements, en attendant le redémarrage du championnat », a déclaré La Panthère du Gabon qui a été privé des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 en raison de cette éternelle guerre.