
Notre pays était représenté à ce rendez-vous de Côte d’Ivoire par Raïssa Laure Medza, Présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA).
Le Centre Sportif Culturel des TIC Ivoiro-Coréen Alasane Ouattara a abrité toute cette journée du 7 novembre 2023, les travaux du 1er symposium de l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique, sous le thème « Quelle place pour les femmes dans le journalisme de sport en Afrique? Enjeux, défis et perspectives ».
Comme le Gabon qui est représenté par Raïssa Laure Medza, Présidente de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (UFRESGA), les autres participantes reviennent du Cameroun, de Guinée Équatoriale, du Sénégal, de la RDC, du Bénin et bien entendu de la Côte d’Ivoire.
Placés sous le haut patronage de l’ancien ministre Bamba Cheikh Daniel, aujourd’hui VP de l’Union africaine de taekwondo, les travaux ont eu lieu en présentiel et en visioconférence sous des thématiques les unes aussi importantes que les autres.
« Compétences et formations nécessaires pour les Femmes Reporters Sportives », «Bonnes pratiques et initiatives pour encourager la participation des Femmes Reporters Sportives », «Autonomisation et apport des Femmes Reporters dans le développement du sport », « Défis et opportunités pour les Femmes Reporters dans l’industrie du sport »
Une mention spéciale à la Présidente Elisabeth Moya Goli et aux Femmes Reporters Sportives d’Afrique qui reprennent des couleurs et se relancent plus que par le passé totalement avec leurs sections nationales.