
Il s’agit de Gildas Patrick Sima Nzue. Installé ce samedi 4 novembre, il succède à Amy-Gamaliel Mvé Minkana, évincé par les siens de la sous-ligue.
C’est ce samedi 4 novembre 2023 que le nouveau président de la sous-ligue de football de l’Okano a été installé. Vice-président dans le bureau dissout, Sima Nzue Gildas Patrick a été installé par le premier Vice-président de la ligue du Woleu-Ntem, Fabrice Bekale Dabélacy, qui était accompagné dans cette mission du Directeur technique provincial, Rismo Obiang, et du responsable de la commission d’homologation, Alain Atomo.
Choisi par les clubs électeurs pour succéder à Amy-Gamaliel Mvé Minkana, le nouveau président de la sous-ligue de l’Okano a dit toute sa fierté d’avoir été choisi par les mêmes clubs pour accomplir cette mission.
Et dans cette sous-ligue, il y a des urgences. « Convoquer, avant la reprise des compétitions, les assises sur le football dans l’Okano, afin de ramener tous les fils et fille de Mitzic sur une même table. Mitzic a déjà été en D1 et je crois qu’on peut ramener notre localité à ce niveau du football si tous ses enfants y mettent leur cœur », a déclaré le nouveau président.
En termes de compétitions, « Nous allons mettre en place dès cette année les championnats U15, U17, U20 et séniors, et féminin. Il va falloir aussi nous lancer dans la formation des jeunes et des encadreurs qui manquent cruellement à Mitzic qui ne dispose que d’un seul coach diplômé ».
Autre difficulté de la sous-ligue, « Le manque d’arbitres est aussi un grand souci pour nous et nous comptons nous atteler dans la formation des hommes en noir ».
Et comme si cela ne suffisait pas, alors qu’on veut refaire de Mitzic une ville du football, le triste constat est que le stade de Feck Solo est sans tribunes ni barrière. Occasion donc pour Sima Nzue Gildas Patrick de penser à aller vers « des partenaires pour un soutien multiforme et de compter sur l’accompagnement des fils et filles de l’Okano ».
A noter que le nouveau président de la sous-ligue de football de l’Okano est un forestier, marié et père 4 enfants.